CalendrierAccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La Belle et la Bête [H. Cameron & Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Invité
Invité

MessageSujet: La Belle et la Bête [H. Cameron & Severus]   Dim 17 Juil - 15:10

[Pour infos, tu es la Belle, je suis le Prince Charmant et la Bête c'est le truc qui veut nous bouffer x) ]



    Il est vrai que les Serpentards vivent dans les cachots, ils s'y sentent bien. Cet endroit humide, froid et rebutant aux premiers abords c'est chez eux. C'est surement parce qu'il leur ressemble quelque part. Non je ne veut pas dire par là que les élèves Verts&Argents sont semblables à ces flaques marrons, ces toiles d'araignées ou ces tapisseries sales. Mais plutôt que lorsque l'on croise un Serpentard, si l'on n'appartient pas à cette maison, on préfère changer de couloir. Parce qu'ils sont distant, le regard dur et froid, la démarche assurée et même sadique. Les plus âgées sont desfois effrayants. Et s'ils ont élus domicile dans les cachots, c'est leur choix. Et comme je le dit, il est pas anodin.

    Mais cela ne veut pas dire qu'ils vivent constamment terrés dans les sous sols, sans voir la lumière du jour, et à préparer des mauvais coups pour les élèves de première année (Gryffondor de préférence). Comme les autres étudiants, ils aiment se promener autour du lac lorsque le soleil se pose dessus, ils aiment flâner au bord de la forêt interdite si le temps le permet et, comme les élèves des autres maisons, ils ne disent pas non à une séance bronzage dans le parc. Severus Rogue est un Serpentard, c'est un fait avéré et personne ne l'ignore. Ce jour là, pour rompre avec la monotonie, il décida de suivre son groupe d'amis vers le terrain de Quidditch. Il n'était pas lui même Quidditcheur, à vrai dire il n'a jamais osé remonter sur un balai depuis sa première année. Mais il suivit le groupe sans rien dire. Il aime ce sport, comme beaucoup de sorcier et c'est souvent pour les jeunes garçon un moyen d'impressionner les filles. C'est surement ce qu'Evan Rosier avait en tête ce jour là. Severus n'a jamais beaucoup apprécié ce garçon et il s'est toujours demandé comment est-ce qu'il arrivait à séduire autant de filles avec la tête qu'il avait ? Sérieusement, il était profondément laid ! Enfin bon, il ne dit rien, comme d'habitude. Rosier était toujours à se mettre en avant, à vouloir qu'on le remarque et terriblement égoïste aussi. Severus détestait son comportement. Cependant, il jouait l'hypocrite à merveille. Le jeune homme n'est pas fou, des embrouilles avec Rosier, c'est pas une bonne idée. Il vaut mieux garder Evan dans son cercle d'ami, il peut toujours servir. Severus Rogue est réaliste, il sait que Rosier le garde comme ami par intérêt lui aussi. Tous les deux, ils cherchent à être bien vu du seigneur des ténèbres et de Monsieur Shelton. Mais tout cela n'est pas très important. Revenons en à leur promenade dans le parc.

    La joyeuse bande de Serpentard s'était installée dans les tribunes du terrain de Quidditch. Tandis que quelques uns avaient enfourché leur balai et essayaient d'attirer l'attention d'un groupe de jeunes filles qui semblaient réviser leurs ASPIC, mais qui étaient plutôt entrain de battre le record du nombre de gloussements en une minute, Severus Rogue s'embêtait royalement. Il soupira, cherchant un objet digne d'intérêt. Il détestait avoir l'impression de perdre son temps. Il regardait d'un côté et de l'autre de la tribune, son regard se promenait sur l'horizon orangée du lac en cette fin d'après midi. Puis il vint se poser à l'orée de la forêt interdite. Il vit un buisson qui bougeait. Il s'ennuyait tellement que ce vieil amas de branches mortes l'attirait, car, on est bien d'accord, un buisson -même magique- ça ne bouge pas, normalement ? Très bien, alors il fallait percer ce mystère. Il descendit des gradins en disant à un ami proche qu'il les rejoindrait plus tard. Content d'échapper à la démonstration de vol des Serpentards, il s'avança d'un pas décidé vers le buisson en question. Il ne le quittait pas des yeux, si bien qu'il ne remarqua même pas qu'il faillit renverser un groupe de deuxième année. Bientôt, il franchit les mètres qui le séparait de son « objectif ». Arrivé devant, il s'accroupit pour essayer d'apercevoir la raison de ce mouvement inhabituel. Une ombre noire se trouvait juste derrière le tas de branches et de feuilles. Severus ne reconnut pas d'abord la forme de l'ombre. Il se doutait que c'était un animal mais il n'arrivait pas à savoir lequel. Un chat ? Un chien ? Peut être un scroutt à pétard égaré ? Si c'est la dernière option, il valait mieux filer tout de suite. Il aperçu deux oreilles pointues et une longue queue tigrée. Un félin donc. Severus, toujours accroupi, murmura doucement :

    « Minou minou minou. Viens par ici chaton, viens voir Papa Sevy. »

    Pour essayer d'attirer la bestiole. En vrai, il adorait les chats. Ces animaux indépendants, fier et orgueilleux. Il aimerait leur ressembler, avoir cette élégance, cette noblesse et à la fois cette capacité agressive à se défendre. Cette fascination pour les félins, c'était son petit secret, il n'en parlait à personne et il ne voulait que ça se sache. Il resta quelques secondes ainsi, essayant d'attirer l'attention de l'animal. Il se rendit compte après quelques instants qu'il n'était pas seul. Il sentait une présence toute proche, il tourna la tête vers sa droite et vit une jeune fille. Il ne la connaissait pas, à la couleur du blason cousu sur sa robe de sorcier, c'est une Serdaigle. A peine plus jeune que lui ou son âge, il ne sait pas. Il se releva d'un bond, il ne veut pas que le prochain titre de Gossip Witch soit : « Severus Rogue, un grand sensible refoulé ? ». Il serra les mâchoires et maugréa un vague « Bonjour ». Il voulait lui dire que c'était pas ce qu'elle croyait, non il n'était pas accroupis entrain d'essayer de caresser un chat errant, disons qu'il était .. entrain d'essayer de … de faire quoi ? Il n'avait pas d'excuse. Pourvu qu'elle ne l'ait pas entendu parler à la bestiole, il était pathétique.

    «  Qu'est-ce que tu fait là ? »

    Il demanda à la jeune fille. Certainement qu'un jeune homme bien elevé lui aurait tout d'abord demandé son nom. Severus avait hésité à lui jeter un sort d'amnésie, mais il avait trop peur de se faire attraper par un professeur, les élèves n'ont pas le droit de jeter ce genre de sort sur d'autres élèves. Non, cette question fut la seule chose sensée qu'il put lui dire. Et elle n'eut même pas le loisir de répondre puisque derrière eux, l'animal sortit du buisson et était en réalité un grand lynx. Beaucoup plus gros qu'un chat, avec de beaucoup plus grandes canines et de beaucoup plus grandes griffes. Il ne semblait pas vraiment aimable et Severus resta ébahit lorsque la bestiole se mit à leur grogner après.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Belle et la Bête [H. Cameron & Severus]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» BELLE TAPISSERIE
» Une très belle peinture
» Belle étalon cherche femme...xD
» Aurore de Sova : la Belle au Bois Dormant est là~
» A moitié Belle...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Unfamous story :: 
Parc de Poudlard
 :: 
Milieu naturel
 :: Le Parc
-
Sauter vers:  
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit