Journal d'Abigail :
"Je vais devoir tuer un homme. Et le pire, c'est que cette mort va en entraîner beaucoup d'autres, elle va complètement bouleverser le présent. Mais je suis obligée ! O-BLI-GÉE ! Je n'y crois pas moi-même, et pourtant c'est vrai. Si je ne le fais pas, Il tuera mon père. Que deviendrions-nous, ma mère, mes sœurs et moi sans lui ? Je ne peux pas laisser faire ça, je dois le sauver. Après tout, ce n'est pas vraiment de sa faute, il s'est fait avoir par un puissant mage ... peut-être même a-t-il été forcé à jouer ? Je ne connais pas encore l'identité de ma future victime. Je croyais qu'écrire me ferait du bien, mais c'est pire de voir ce que je vais devoir faire écrit, noir sur blanc ..."
Une semaine plus tard.
"Je sais qui est ma victime. Je commence la filature aujourd'hui. Je ... Je dois tuer Harry Potter."
1977
Nous sommes en novembre 1977, à Poudlard. Les temps sont sombres. Voldemort, incarnation des ténèbres, a réuni un nombre incroyable de mangemorts, et a quasiment tout le contrôle sur l'Angleterre. Parlant de Poudlard, il s'y passe de drôles de choses. Des nouveaux professeurs sont arrivés en plein milieu de l'année : Herry Port, professeur de défense contre les forces du mal, et Roonil Wazlib, le responsable du club de duel et de la sécurité de l'école. Quand à Abigail, elle a prit une nouvelle identité, et se mêle aux autres étudiants.
Beaucoup de question se posent ... Pourquoi le professeur Port ressemble-t-il autant à James ? Pourquoi de nouveaux professeurs à cette époque de l'année ? Harry et Ron pourront-ils rentrés en Angleterre ? Abigail arrivera-t-elle à remplir sa mission ? Et vous, quel clan allez-vous choisir ?